Gâteaux

Galette bretonne florale géante

Aujourd’hui, j’ai testé un nouveau rouleau à pâtisserie de chez Bonheur Gourmand. Il s’agit d’un matériel de très bonne qualité et ils m’ont demandé de le tester afin d’en mesurer l’efficacité et la simplicité d’utilisation.

Ce rouleau en bois sculpté d’une empreinte en relief permet de créer des décors sur vos pâtes à gâteau. Si on respecte les règles de fonctionnement et que l’on utilise des pâtes faites maison préalablement farinées le résultat est bluffant. La preuve en image ci-dessous.

Moi j’adore ce modèle mais il en existe d’autres dont certains avec des motifs de Noël, mais aussi des emporte-pièces.

J’ai accepté d’être leur testeuse et comme je voulais que vous puissiez en profiter et ils m’ont gentiment proposé de vous faire une remise de 20% en utilisant le code promo ci-dessous.

Code promo: LESFOODAMOUR20

Vous pouvez également accéder directement avec ce lien sur leur site et le code s’appliquera automatiquement à votre panier: https://bonheurgourmand.com/discount/LESFOODAMOUR20

Voilà j’espère que mon nouvel ustensile vous plaira autant qu’à moi.

Maintenant passons à la recette.

Ingrédients pour 20 à 30 gâteaux selon la taille:

200 g de beurre breton à température ambiante (beurre demi-sel), 370 g de farine, 3 jaunes d’œuf + 1pour la dorure, 120 g de sucre, 1 cs de lait.

Préparation:

Dans le bol de votre robot pâtissier, mettez les jaunes d’œuf, le sucre, le beurre puis mélangez vitesse 1 pour commencer et ensuite passer à la vitesse 2. Continuez jusqu’à obtenir un mélange crémeux.  Pour finir incorporez à la main la farine afin obtenir une pâte qui reste souple. Faites en une boule.

Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 170°.

Etalez votre pâte avec votre rouleau à pâtisserie habituel jusqu’à environ 4 mm d’épaisseur et farinez-la légèrement sur toute sa surface et passez votre rouleau à motif sur votre pâte en appuyant fermement pour bien marquer l’empreinte dans la pâte sans écraser celle-ci.

A l’aide d’un emporte-pièce de la taille et de la forme de votre choix, découpez vos galettes et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé..

Battez votre jaune d’œuf avec le lait et badigeonnez au pinceau vos gâteaux.

Enfournez et selon la taille de vos galettes laissez cuire entre 12 et 15 minutes en surveillant bien la cuisson. Il faut qu’elles soient dorées comme sur la photo.

 

 

7 réflexions au sujet de “Galette bretonne florale géante”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s