Couscous d’Halloween
Ce couscous d’Halloween est tout simplement un couscous agneau, merguez, butternut et carottes. Je l’ai appelé couscous d’Halloween pour sa belle couleur orange qui se marie complétement avec la déco de table et les couleurs d’Halloween.
Je sais que je publie mon article un peu tard car Halloween est fini, mais vous pouvez refaire ce couscous tout au long de l’hiver. Je profite aussi de cette recette pour vous parler du Festival d’automne de l’Abbaye de Thiron Gardais où vous retrouverez tous les ans un stand de courges cultivées par des bénévoles avec des variétés riches et variées à 1 € le kilo. De quoi remplir votre garde-manger et trouver de belles citrouilles et autres courges pour votre déco d’Halloween.

La recette du couscous d’Halloween
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1/2 butternut selon la taille
- 8 à 10 carottes selon la grosseur
- 2 courgettes
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 3 tomates
- 6 morceaux de collier d’agneau
- 6 merguez
- 1 tasse de pois chiche
- 2 cc de concentré de tomate
- 1 cc de paprika
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de coriandre moulu
- 1/2 cc de cannelle
- 1 cc de Raz-el-hanout
- 3 cs d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 3 tasses de semoule fine
Préparation :
- Commencez par épluchez tous vos légumes et coupez-les en morceaux.
- Ebouillantez vos tomates, pelez et épépinez-les.
- Emincez les oignons et hachez vos gousses d’ail.
- Dans le couscoussier, faites chauffer l’huile et faites revenir vos morceaux de collier d’agneau pour les dorer de chaque côté sans oublier de les salez et poivrez. Retirez la viande du couscoussier et réservez-la.
- Puis faites revenir l’oignon et l’ail dans le couscoussier. Une fois revenu ajoutez vos épices et faites revenir 2 minutes. Ajoutez le concentré de tomate et les tomates, faites revenir encore 2 minutes. Puis remettez la viande, vos carottes et versez 1 litre d’eau.
- Laissez cuire 1 heure mais 15 minutes avant la fin de cuisson ajoutez le butternut, les courgettes et pois chiche. Faites cuire vos merguez à sec dans une poêle.
- Pour la semoule à vous de voir si vous voulez la cuire à la vapeur ou de façon rapide. Perso je préfère la faire cuire à la vapeur en même temps que la cuisson du couscous.
Retrouvez toutes nos recettes d’Halloween ICI






il devait être très bon ce couscous!
bonne journée
ha super ta mis des merguez héhé bizouuuuuuuuuuu
joli couscous mais je passe
excellente soirée bisous