tartes salées et pizzas

Tarte courgette menthe au fromage de brebis

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n’ai pas publié et j’en suis vraiment désolée, mais le boulot est vraiment très prenant et le soir je suis vraiment trop fatiguée car ceux qui me connaissent bien savent que j’ai 4h30 de trajet par jour et cela me pèse beaucoup. En même temps je vous assure je ne vous oublie pas et j’emmagasine plein de bonnes recettes que je vous mettrais dès que le temps me le permet.

C’est avec grand plaisir que je partage aujourd’hui cette recette qui explose en saveurs tout en restant light et très bonne pour votre santé. J’espère qu’elle vous plaira et que vous m’en donnerez des nouvelles.

Mais assez de blabla… et passons à la recette…

TARTE COURGETTE MENTHE FROMZGE DE BREBIS.jpg

Ingrédients:

5 feuilles de brick, 2 courgettes, 1 petit bouquet de menthe fraîche, 200gr de fromage de brebis, 5 œufs, le zeste d’un citron bio, un peu d’huile d’olive, sel et poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 170°.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnerzvos feuilles de brick d’huile d’olive et déposez-les dans votre plat à tarte en les superposant.

Lavez et coupez vos courgettes en tranches fines.

Faites revenir à la poêle vos courgettes dans un peu d’huile d’olive en les dorant légèrement, et étalez-les sur vos feuilles de brick.

Dans un bol mélangeur, mettez les 5 œufs et la moitié du fromage que vous aurez coupé en petits dés. Mixez bien et ajoutez la menthe ciselée, le zeste du citron râpé, le sel et le poivre.

Mélangez bien votre préparation et versez-la sur vos courgettes.

Enfournez votre tarte pour une trentaine de minutes.

A la sortie du four, coupez le reste de fromage en petits dés et répartissez-les sur votre tarte.

Il n’y a pus qu’à déguster. Bon appétit!!!

 

 

 

13 réflexions au sujet de “Tarte courgette menthe au fromage de brebis”

  1. une jolie tarte et excellent fromage c’est vrai qu’après le trajet plutôt envie de se reposer surtout ce temps passé pour le trajet la moitié du temps de travail et avec les grèves des trains ça doit être la panique
    excellente soirée bisous

    J'aime

  2. Wouah ! Je suis très contente de te lire et de voir la photo de ta tarte ! Je ne publie pas beaucoup moi aussi, trop d’autres choses à faire. Bah, nous ferons plus quand le moment viendra ! Bisous et bon courage, car ça te fait de grosses journées toutes ces heures de travail et de transport, normale que le soir tu es envie de poser tes valises, comme on dit …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s