Ce week-end je faisais du tri dans mes revues culinaires et je suis tombée sur cette recette du magazine “Bretons en cuisine”. D’ailleurs si vous aimez la cuisine bretonne je vous conseille ce magazine, voici leur site
https://www.ouest-france.fr/le-mag/cuisine/bretons-en-cuisine/
Ingrédients pour 4 personnes :
800 g de veau (dans l’épaule pour moi), 4 tranches épaisses d’andouille de Bretagne artisanale (Guémené, Baye, etc), 250 g de pleurotes (je n’en ai pas trouvé alors j’ai pris des champignons de Paris), 1 oignon de Roscoff, 50 cl de bouillon de légumes, 30 g de beurre, 1 cs d’huile, 2 cs de farine, 400 g de pomme de terre, 300 g de petit pois, 20 cl de crème, 1 bouquet de cerfeuil ciselé, sel et poivre.
Préparation :
Coupez le veau en gros dés.
Epluchez et émincez l’oignon.
Passez sous l’eau vos champignons et émincez-les.
Dans une cocotte faites chauffer l’huile et le beurre et faites revenir votre veau jusqu’à ce qu’il dore un peu. Salez et poivrez et retirez votre viande de la cocotte et réservez-la.
Dans la même cocotte, faites revenir l’oignon et les champignons, salez et poivrez un peu, puis ajoutez votre viande. Saupoudrez la farine sur le tout, mélangez bien et versez le bouillon de légumes puis déposez vos tranches d’andouille. Laissez cuire 45 minutes;
Pendant ce temps préparez votre purée, en faisant cuire les pommes de terre et les petits pois dans de l’eau salée pendant 15 minutes.
Une fois vos légumes cuits égouttez-les et réduisez-les en purée ajoutez le cerfeuil ciselé.
Dressez vos assiettes.
J ai encore faim.
C’est nonna lol
http://Www.chaudronsmagique.canalblog.com
Ah bah ça alors je t’avais reconnue hihihhi!!!! Bisous
C’est bien sur le but Bisous
Quelle gourmandise, je raffole de l’andouille!
ton plat a tout pour e plaire à moi!!!
Une recette surprenante ! Gros bisous Nat
Je le reconnais volontiers, mais cela aurait été dommage de ne pas le tenter un vrai régal Bisousssss