conserves et productions maison

Confiture de pêches au gingembre

Voici venu le moment de récolter les bonnes pêches que nous avons surveillées et chouchoutées tout l’été avec l’espoir qu’elles arriveront à maturité. Car malheureusement la tempête Miguel nous a cassé une des plus belles branches de notre pêcher. Oui Dame Nature fait bien ce qu’elle veut… Mais malgré ce triste incident, nous avons eu une belle récolte pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui nous avons fait 12 pots de confiture dont voici la recette.

Pour 12 pots comptez 3 kg de fruits épluchés, mais je vais vous donner les doses pour 1 kg de fruit et vous pourrez multipliez selon vos besoins.

Ingrédients :

1 kg de pêches épluchées, 650 g de sucre, 1 cc rase de gingembre

Préparation :

Pelez vos pêches et coupez-les en lamelles.

Mettez vos pêches dans votre bassine à confiture ou marmite. Saupoudrez les de sucre et de gingembre. Remuez le tout avec une cuillère en bois et laissez macérez 2 heures minimum.

Faites cuire votre confiture et dès ébullition compter environ 20 à 25 minutes (vérifier la consistance et poursuivez un peu la cuisson si nécessaire.

Remplissez vos bocaux de quand la confiture est encore très chaude. Fermez-les bien et retournez-les de suite (c’est ce qui va permettre de les stériliser). Attendez que vos bocaux refroidissent avant de les retourner.

4 réflexions au sujet de “Confiture de pêches au gingembre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s