Gâteaux

Gâteau renversé aux pêches

J’adore ces gâteaux de famille qui me rappellent mon enfance. Simples et faciles à faire, ils embaument la maison lors de la cuisson. Vous pouvez les faire avec d’autres fruits, moi j’avais mis des pêches au congélateur cet été, alors c’était l’occasion de déguster ces belles pêches en plein hiver.

Pour votre information:
j’avais mis mes pêches dans un sac congélation sans les éplucher et franchement c’est génial, à la décongélation la peau s’enlève encore mieux et le goût est toujours là. Par contre la chair est un peu molle et elles rendent beaucoup de jus. Mais pour les gâteaux cela est impeccable.

Ingrédients:

6 à 8 pêches selon la grosseur, 12,5 cl de lait, 2 œufs, 180 gr de farine, 120 gr de beurre, 150 gr de sucre, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 100 gr de cassonade, 3 gr de sel

Préparation:

Préchauffez votre four à 210°.

Faites fondre votre beurre.

Mélangez la moitié de votre beurre fondu à la cassonade. Versez ce mélange dans votre moule à gâteau et répartissez-le sur toute la surface.

Epluchez vos pêches et coupez-les en deux puis tapissez votre moule avec.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel, le sucre vanillé. Faites un puits et incorporez les oeufs, le reste du beurre puis le lait pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Versez votre préparation sur les pêches et enfournez 35 minutes.

Sortez votre gâteau du four et laissez-le reposez 10 minutes avant de le retourner sur votre plat, puis attendez 2 minutes avant de le démouler.

20 réflexions au sujet de “Gâteau renversé aux pêches”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s