Fromage, glace, plat léger/entrée, Salade

Salade de pousses d’épinard et sa glace au roquefort.

Ne dîtes surtout pas à vos convives ce que vous avez mis dans votre crème glacée. Vos pousses d’épinard masqueront judicieusement les premières sensations, les quartiers de poire au naturel tromperont le gourmet en apportant leur sucre discret, les pincées de sel et de poivre 5 baies masqueront quelques secondes la saveur subtile qui se cache dans cette crème. Laissez les hésiter entre le lait concentré sucré et glacé, la glace au lait d’amande, et bien d’autres imaginaires. Et enfin dites leur toute la vérité en regardant la surprise qui brille dans leurs yeux…

Désolée, j’ai raté mes photos, mes comme cette recette de glace au Roquefort est extraordinaire je vous la mets quand même

GLACE AU ROQUEFORT

Temps de préparation: 40 mn   Temps de cuisson: 15 mn

Ingrédients

pour 4 personnes: 500g de pousses d’épinard fraîchement cueillies, un bocal de poires au naturel (ou 2 belles poires fraîches très juteuses), 20 cl de lait entier, 40 cl de crème fleurette entière (30%), 25 g de sucre en poudre, 5 jaunes d’œuf, 120g de roquefort, 40g de raisins secs, 5 cl de vin cuit ou porto, sel et poivre 5 baies.

Préparation:

Mettez vos raisins secs à macérer dans le vin cuit.

Préparez votre crème anglaise en mettant le lait et la crème sur le feu jusqu’à ébullition.

Pendant ce temps dans une autre casserole fouettez vos jaunes d’oeuf avec le sucre.

Dès que le mélange lait/crème est à ébullition versez-en la moitié sur votre mélange œuf/sucre sans mettre la casserole sur le feu.

Démarrez le feu doucement et mélanger avec une cuiller en bois et versez progressivement le reste de crème/lait en continuant de remuer lentement. Dès que la crème épaissit et nappe la cuiller stoppez le feu et ajoutez le roquefort coupé en petits dès et les raisins macérés. Laissez refroidir.

Mettez votre crème refroidie dans votre sorbetière et suivez le mode d’emploi pour obtenir votre crème glacée au Roquefort. Conservez au congélateur.

Lavez et égouttez vos pousses d’épinard.

Dressez vos assiettes avec vos pouces d’épinard, les quartiers de poire et deux boules de crème glacée au Roquefort. Salez légèrement et poivrez.

Servez rapidement.

Inspiration prise sur les recettes de Roquefort

11 thoughts on “Salade de pousses d’épinard et sa glace au roquefort.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s