Étiquettes

, , ,

Nous commençons tous à réfléchir aux fêtes de fin d’année, Voici une idée pour surprendre vos invites et leurs papilles. Que diriez-vous de servir vos huîtres avec des perles de vinaigre?

Découvrez de nouvelles sensations avec la cuisine moléculaire. Ces perles accompagneront à merveille vos huîtres, mais pas que… elles décoreront avec finesse vos bouchées apéritives.

Vous serez agréablement surpris quand elles éclateront dans votre bouche.

 

perles-de-vinaigre-de-framboise

Ingrédients:

Pour le bain de calcium: 30 cl d’eau, 3 gr de sel de calcium. 

Pour les perles de vinaigre:5 cl de vinaigre de framboise, 10 cl d’eau pauvre en calcium (60 mg / 1 l), 2 cl de sucre de canne, 1,7 gr d’alginate de sodium, 3 gouttes de colorant rouge.

 

Préparation: 

Préparez votre bain de calcium en mélangeant le sel de calcium avec l »eau jusqu’à complète dissolution de la poudre.

Laissez reposer 30 minutes. 

Pour la confection des perles, mélanger l’eau pauvre en calcium et le sirop de sucre de canne. Versez l’alginate de sodium en fine pluie dans le mélange en fouettant bien jusqu’à complète dissolution de la poudre environ 3 minutes.  Ajoutez le vinaigre de framboise par petite quantité en fouettant de nouveau, puis ajoutez les gouttes de colorant.

Laissez reposer  30 minutes.

Fouettez à nouveau et à l’aide d’un seringue ou d’une pipette versez goutte à goutte votre préparation de vinaigre dans le bain de calcium. Après quelques secondes récupérez les perles formées à l’aide d’une cuillère percée (cuillère à glaçon), puis rincez vos perles de vinaigre dans un bain d’eau claire.