Tartine épinards ricotta aux pignons

Tartines épinards ricotta aux pignons, pour un repas simple et gourmand !

Tartines épinards ricotta aux pignons

Tartine épinards ricotta aux pignons
Tartines épinards ricotta aux pignons

Cette tartine épinards ricotta aux pignons est très gourmande, croquante et fondante en bouche, nous nous sommes vraiment bien régalés.

Le secret pour réussir cette tartine :

Il vous faut des épinards frais, un pain noir type suédois, une ricotta de bonne qualité et du bon beurre de ferme demi-sel. La qualité des produits fait toute la différence au niveau du goût.

La recette pour 2 personnes :

⏰Temps de préparation : 20 minutes ⏰Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

👩‍🍳Difficulté : facile € Coût : moyen

Ingrédients :

  • 2 grandes tranches de pain suédois
  • 3 belles poignées d’épinards frais
  • 3/4 de pot de ricotta
  • 30 g de beurre
  • Des pignons de pin
  • Sel et poire

Préparation :

  1. Équeutez et lavez vos épinards à grande eau.
  2. Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites cuire vos épinards jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans la poêle. Salez et poivrez. Laissez refroidir.
  3. Préchauffez votre four à 180°.
  4. Mélangez vos épinards à la ricotta. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  5. Etalez votre préparation sur les tartines, parsemez de pignons et enfournez 15 à 20 minutes.
  6. Servez sans attendre.

Pour les grands mangeurs vous pouvez faire 2 tartines.

Et pour varier les plaisirS voici une autre idée de tartine, cliquez sur la photo pour obtenir la recette.

Tartine aux champignons des bois aux mini-pousses de roquette
Tartine aux champignons des bois aux mini-pousses de roquette

15 commentaires

  1. Une tartine bien sympa mais je préfère visuellement ta tartine aux champignons des bois aux mini-pousses de roquette. Elle est super belle. Je venais pour des noix mais de trouver des tartines me plait tout autant. Tu as du zapper le jeu dont Isabelle était la marraine
    Bisous Nathalie, bonne soirée

    • Coucou oui je l’ai contacté et je me suis excusé, mais j’ai complètement zappé que j’étais en vacances dans les Alpes avec mes loulous d’amour. Des bises passes une bonne journée

Laisser un commentaire