Balade dans les bois et cueillette de champignons
Si vous avez des bois près de chez vous, sachez que la cueillette des champignons est une rare activité autorisée pendant le confinement. Encore faut-il s’y connaitre en champignons. Et surtout si vous ne vous y connaissez pas n’en ramassez pas car cela peut vous rendre très malade. Profitez dans ce cas de cette balade pour vous oxygéner et observer la nature.

En ce moment les couleurs sont magnifiques, le bruissement des arbres est reposant et si vous tendez bien l’oreille vous allez entendre la faune qui vous entoure. Pour les plus créatifs, vous pouvez aussi ramasser des feuilles et des branches pour vos créations. Moi j’ai repéré ce DIY
>> Photo de House Of Jade via Pinterest

Mais aussi si vous avez la chance de trouver des cèpes, vous pourrez les cuisiner ainsi :
CARPACCIO DE CÈPES AUX NOISETTES ET PERLES DE POMMEAU

TRIO DE BRUSCHETTAS

Et si vous trouvez des girolles voici un risotto aux girolles

Bonne balade à vous et je vous souhaite de trouver quelques cèpes aussi gros et sain que celui que je tiens dans les mains.
effectivement un beau cèpe et de bonnes recettes
excellnt après-midi bises
Dis donc il est énorme !!!!!
Ah la promenade dans les bois, … la meilleure période. Et avec tes recettes quel délice.
Tu as le chic pour la présentation 🙂 en mi-ville, les voitures sont parties et les oiseaux revenus 🙂 🙂 Bises, bonne semaine- et plein d’amitiés
Belle cueillette, avant le confinement ? Ici je n’y suis pas retournée depuis le confinement, je suis sûre que la gendarmerie y est…
Merci pour la balade et pour ce magnifique cèpe ! Une maigre récolte pour nous cette année. Bisous