Cheese cookies au chocolat d’Annick, un vrai régal !
Vous connaissez les Cheese cookies au chocolat?
J’ai découvert cette recette sur le blog de mon amie Annick Au gré de mes envies, cela m’a tout de suite donner envie de les pâtisser. Si vous ne connaissez pas le blog d’Annick je vous conseil de lui rendre une petite visite.
Alors les gourmands on se laisse tenter par les Cheese cookies au chocolat?

La recette pour 6 à 7 cookies :
⏰Temps de préparation : 20 minutes ⏰Temps de repos : 2 heures
⏰Temps de cuisson : 15 minutes 👩🍳Difficulté : moyen € Coût : économique
Ingrédients pour l’insert crémeux cheese :
- 110 g de ST Morêt ou Philadelphia
- 25 g de sucre en poudre
Ingrédients pour l’appareil à cookie:
- 100 g de chocolat noir en palets
- 30 g de beurre
- 1 œuf
- 50 g de sucre semoule
- 1 p. de fleur de sel
- 50 g de farine
- 1/2 c. à c. de levure chimique
Préparation pour les Cheese cookies au chocolat :
Pour l’insert crémeux cheese :
- Mélangez le fromage frais avec le sucre.
- Sur une assiette, recouverte de papier sulfurisé, faites 7 petites galettes de fromage de 5 à 6cm de diamètre.
- Mettez au congélateur 2 heures. Vos galettes doivent être congelées pour les Cheese cookies au chocolat.
Pour la pâte à Cookies :
- Commencez à la préparer que si vos galettes sont congelées.
- Faites fondre la chocolat avec le beurre au bain-marie.
- Préchauffer le four à 170°.
- Dans une terrine, fouetter au batteur électrique l’œuf avec le sucre t le sel.
- Ajouter le mélange choco-beurre en fouettant.
- Puis à l’aide d’une maryse, incorporez la farine tamisée.
- Attention pour l’étape qui va suivre essayez d’être rapide.
- Sur une plaque à pâtisserie perforée et couverte d’un papier sulfurisé déposer 2 belles c. à c. de pâte à cookie puis poser 1 cœur crémeux en appuyant un peu et recouvrez de pâte à cookies.
- Enfournez et laissez cuire 15 minutes.
- Laissez vos Cheese cookies au chocolat refroidir avant de les manipuler.
Voici deux autres recettes de cookies, que vous pouvez aussi tester tellement ils sont bons.
Cliquez sur les photos pour obtenir la recette des Cheese cookies au chocolat.



Vous avez réalisé cette recette? Mentionnez @nathaliedetail ou #lesfoodamour
Sur votre compte Instagram en publiant la Photo, cela nous fera vraiment très plaisir.

de jolies gourmandises je vais te faire un petit mot
très bon après-midi bisous
Couocou Guy je n’ai pas reçu ton message? Bizh
Une vraie découverte cette recette, je ne connaissais pas du tout.
Bonne fin de journée à toi. Bises
je comprends que tu ais craqué ils sont très tentant ces cookies:!!!! bisous
Merci bisous et belle journée
Tellement gourmand j’adore
Bonne soirée Bisous
Je l’ai aussi vu chez Annick, tu as craqué avant moi, ils sont beaux comme tout, ils font sacrément envie 🙂 Bravo à vous deux, bisous
Merci Martine, tu peux ils sont vraiment très bons. Bises belle soirée
Ça donne envie!
https://momogateaux.blogspot.com
Merci à toi belle soirée
et hop recette mise de côté pour la tester prochainement, j’adore l’idée
bonne journée
bisous
Tu me diras, nous on s’est régalés. Bises belle soirée
humm du chocolat excellent
Merci à toi. Belle soirée
Merci Nathalie pour ce partage, j’avoue qu’ils sont bien gourmands, déjà la deuxième fois que j’en fais. Des bises du Nord…
Un grand merci à toi, on s’est bien régalé. Bisous
Alors là, ils sont vraiment très gourmands ces cookies.
Bizzz.
Oh merci à toi, belle soirée
ça a l’air tellement bon !
je suis la marraine de la Foodista Challenge, je serai heureuse de te compter parmi les participants : https://petitbohnium.over-blog.com/2025/03/foodista-challenge-120-annonce-du-theme.html
belle journée
bisous
Vanessa de la popote de PB
Merci à toi, je viens de m’inscrire belle soirée
il faudra que j’essaie 😉
Je suis complètement fan ❤️
Ils ont l’air bien alléchants ces cookies ! Bonne journée à toi. bises
Merci Clarisse, je confirme ils le sont. Bizh
Oh là là ! Quel dinguerie !
Merci pour la découverte.
Avec plaisir , je te les conseils ils sont extra!!! Bizh
Je ne connaissais ces cookies, c’est une belle découverte !
Bonne journée, bisous
Oui vraiment très sympa. Bisous belle journée
C’est un vrai délice, j’adore.
Merci c’est gentil. Bizh