Étiquettes

, , , , , , ,

Voici une salade familiale qui se faisait du temps de nos grand-meres avec les restes du pot au feu. Que de souvenirs délicieux, on adorait tous ça …

SALADE DE BOEUF.jpg

Temps de preparation: 20 minutes      Temps de cuisson: minimum 2 heures

Ingrédients:

1 jarret de boeuf, 1 branche de céleri, 2 ou 3 oignons selon la taille, 2 clous de girofle, quelques branches de persil, 2 feuilles de laurier, gros sel, poivre, 1 bouillon cube de boeuf, 8 pommes de terre, 300 gr de haricots verts, 1 bouquet de ciboulette, 2 cs de vinaigre de vin, 6 cs d’huile de tournesol

SALADE DE BOEUF 2

Préparation:

Dans un cocotte, mettez le boeuf, 1 oignons dans lequel vous aurez planté 2 clous de girofle, les feuilles de laurier, le persil, la branche de céleri, le bouillon cube et le gros sel.

Recouvrir d’eau et portez à ébullition. Puis baissez le feu et laisssez cuire au moins 2 heures, moi je n’hésite pas à le laissez cuire 3 heures.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et faites les cuire. Idem pour les haricots verts.

Lorsque votre viande est cuite, laissez-la refroidir puis coupez-la un petits dés.

Dans un saladier, mettez les dés de boeuf, les pommes de terre coupés en dés, les haricots verts, le ou les oignons restants émincés, la ciboulette ciselée. Versez l’huile et le vinaigre. Salez et poivrez, puis mélangez bien le tout.

Ajustez l’assaisonnement si nécessaire et selon vos goûts.

Cette salade peut se manger tiède ou froide.

Bien sur si vous avez des restes de pot au feu utilisez-les.