Étiquettes

, , ,

Et si on se faisait un petit houmous

car c’est vraiment delicious

houmous 2

Temps de trempage: 12h    Temps de cuisson: 30 minutes

Temps de préparation: 45 minutes

Vous pouvez aussi utiliser des pois chiche en boîte déjà épluchés (houmous maslouke). Vous les trouverez dans les épiceries spécialisées orientales ou au rayon spécial épicerie du monde dans les hypermarchés. Cela vous évite le temps de trempage, de cuisson et le temps d’épluchage.
Ingrédient:

300 gr de pois chiche, 2 à 3 cs tahin (crème de sésame),1/2 citron pressé, 2 gousses d’ail, huile d’olive, paprika, cumin,  sel et poivre

Préparation:

Faites tremper vos pois chiche dans un grand volume d’eau pendant 12h (moi je les fais trempez la veille au soir pour le lendemain).

Egouttez les pois chiche et otez la peau des pois chiche

Mettez vos pois chiche dans une marmite et recouvrez-les d’eau. Ajoutez un peu de gros sel et faites cuire . Dès ébullition, écumez la mousse, mettez un couvercle et laissez cuire 30 minutes. Laissez -les refroidir dans leur eau de cuisson.

Egouttez les pois chiche, mais ne jetez pas l’eau.

Mixez les pois chiche avec  le jus de citron, les gousses d’ail dégermées, le tahin, l’huile d’olive environ 5 cl et un peu d’eau de caisson. Salez et poivrez. Si vous trouvez votre houmous trop épais rajoutez de l’eau de cuisson.

Mettez votre houmous dans un grand ramequin ou bol. Saupoudrez-le de cumin en poudre et de paprika.