Que faire avec des restes de polenta

Mini-croquettes de polenta

Que faire avec des restes de polenta

Comment recycler joliment vos restes de polenta? On connait déjà les frites de polenta, la polenta passée à la poêle avec de fromage fondu. Et bien aujourd’hui, je vous propose d’en faire des mini-croquettes en s’amusant avec des emporte-pièces.

Pour pouvoir faire ces mini-croquettes de polenta, la seule chose à faire est de mettre votre reste de polenta dans un plat peu profond et de la mettre au frais recouverte d’un film alimentaire en attendant de l’utiliser. Attention de ne pas la garder trop longtemps, quelques jours me semble raisonnable.

Quand vous voudrez la manger, sortez-la du réfrigérateur, déposez-la sur une planche à découper et à l’aide d’emporte-pièces confectionnez vos mini-croquettes. Ensuite faites-les rissoler dans poêle avec un peu l’huile.

11 commentaires sur « Que faire avec des restes de polenta »

  1. Bonjour, mon problème c’est que je mets mon reste de polenta au réfrigérateur, mais une fois froid il est tout « en miettes », impossible de lui donner la forme voulue, que ce soit celle d’emporte-pièces ou d’une pizza. Comment faites-vous pour redonner à une polenta déjà cuite et froide de la veille, récupérée dans votre casserole, une texture qui permette de la travailler à nouveau pour lui donner la forme désirée? Merci de vos astuces!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour désolée c’était tombé dans mes indésirables. Quand je fais de la polenta le reste je le mets dans un plat rectangulaire et je la tasse . Puis je mets un film alimentaire pour qu’elle ne se dessèche pas. Belle soirée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s