Étiquettes

, , , ,

On a tous fondu avec cette recette originale et conviviale

FONDUE TRIO DE VIANDE AU BOUILLON

Temps de préparation: 30 minutes    Temps de cuisson: 1 heure

Coût par persone: 5,00 € environ

Ingrédients pour 6 personnes:

1 magret de canard, 500 gr de filet de bœuf ou viande à fondue, 4 blancs de poulet, 3 carottes, 3 navets, 6 oignons nouveaux, 1 branche de céleri,35 gr de gingembre frais, 1 branche de romarin, 2 feuilles de laurier, 3 branchettes de thym, 4 clous de girofle, 1/2 bouillon cube de volaille, quelques branches de persil, sel et poivre

Pour la sauce tartare:

1 jaune d’oeuf, 15 cl d’huile, 1/2 cc de moutarde, 3 cs de ciboulette finement ciselée, 1 échalote hachée, 1 cs de câpres, 3 cs de yaourt brassé, 1 cc de vinaigre, sel et poivre

Pour la sauce paprika:

250 gr de yaourt grec, 1 cc de cumin en poudre, 1 cc de paprika, sel et poivre.

FONDUE TRIO DE VIANDE AU BOUILLON gp

Préparation:

Epluchez tous vos légumes. Coupez la moitié vos oignons en rondelles.

Coupez le céleri, 2 carottes et 2 navets en dés.

Faites fondre le beurre dans une petite marmite et ajoutez les légumes que vous venez de couper ainsi que les rondelles d’oignons. Faites revenir 5 minutes.

Une fois vos légumes revenus, versez 1l d’eau et ajouter le laurier, les clous de girofles, le gingembre coupé en rondelles, le romarin, le thym, le bouillon cube, salez et poivrez.

Couvrez et laissez mijoter votre bouillon 1 heure.

Pendant ce temps préparez votre sauce paprika en mélangeant tous les ingrédients.

Puis préparez votre sauce tartare en mettant le jaune d’œuf dans un bol avec la moutarde, le sel et le poivre. Puis versez l’huile en filet en battant pour monter la mayonnaise. Ajoutez le yaourt la ciboulette, l’échalote et les câpres concassées, le vinaigre. Mélangez bien le tout et ajustez l’assaisonnement.

Coupez vos viandes en très fines tranches.

Filtrez votre bouillon.

Au moment de servir, réchauffez votre bouillon directement dans le caquelon de l’appareil à fondue avec le reste des légumes coupés en fines tranches et ajoutez des feuilles de persil.

Mettez tout sur la table et vous n’avez plus qu’à vous régaler.

Bon appétit!!!