Comme tous les ans pour la fête de mon village me revient le challenge de décorer les tables pour le repas et tout ça avec un budget minimum.
Cette année j’ai choisi le thème “Cabaret”
Pour cela il vous faut de la nappe blanche et de la rouge. La nappe rouge va servir à faire le chemin de table, vous la couperez en tronçon de 30 cm de largeur, ce qui vous permet avec un rouleau de 10m en 120cm de large d’obtenir 40m de chemin de table. Attention, pour couper la nappe prenez un couteau de cuisine bien affûté et en allant lentement ou un couteau électrique en tenant le rouleau bien serré.
Il vous faudra aussi un rouleau de film transparent comme celui des fleuristes. D’ailleurs si vous êtes bien avec le vôtre, vous pouvez peut-être lui en demander .
Les photos de revue de cabaret ont été prises sur internet puis imprimées. Je les ai placées sur le chemin de table et ensuite pour que plus rien ne bouge j’ai mis le film transparent par dessus le tout.
Pour les serviettes j’ai pris des noires et rouges avec du bolduc noir et rouge, j’ai voulu reprendre l’esprit du corset en croissant le bolduc.
Pour le verre, j’ai acheté un boa rouge dans une foirfouille que j’ai ensuite dépouillé pour récupérer les plumes. Cela m’a coûté 3 euros ce qui est beaucoup plus économique que les sacs de plume. J’ai juste attaché 2 plumes avec du bolduc au pied de chaque verre.
J’ai fini de compléter ma décoration de table avec ces roses faites avec des serviettes noires et rouges.
J’ai trouvé le tutoriel sur cette vidéo
Très réussie. Bravo.
Belle semaine et bisous.
Merci belle semaine à toi BOB
superbe table belle déco et jolie vidéo pour le pliage
excellent après-midi bisous
Merci Guy
Vraiment réussi ta déco, surtout en ayant un petit budget ça n’est pas si évident !
Bisous
Pour un petit budget, c’est tout de même une belle déco ! J’aime beaucoup le pliage en forme de rose et le transparent pour tenir le tout !
Belle fête de village
joli ! j’aime beaucoup les verres enplumés !!