Gnocchis au sarrasin

Gnocchi au sarrasin

Gnocchi au sarrasin

Gnocchi au sarrasin
Gnocchis au sarrasin

Ceux qui me suivent et me connaissent, savent que je suis fan de la Bretagne et fan de l’Italie. Alors quand je fais des gnocchis voilà je mets de la farine de sarrasin 😃😃😃 et pour être sure, je les ai fais tester par un ami Italien.

🥰 Recette testée et approuvée 🥰

La recette

Ingrédients :

  • 600 g de pommes de terre
  • 150 g de farine de sarrasin
  • 2 jaunes d’œuf
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Epluchez vos pommes de terre et coupez les en cubes.
  2. Faites bouillir une casserole d’eau salée et ajoutez vos pommes de terre. Faites les cuire environ 20 bonnes minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, elles doivent être bien cuites.
  3. Egouttez les et laissez les refroidir.
  4. Mettez vos pommes de terre froides dans un saladier, écrasez au presse-purée. Ajoutez vos jaunes d’œuf, la muscade, sel et poivre et mélangez bien toujours avec le presse-purée.
  5. Incorporez petit à petit la farine de sarrasin à l’aide de la cuillère en bois. Votre pâte doit être homogène et un peu collante.
  6. Farinez votre plan de travail et vos mains. Réalisez des petits boudins de 2 cm de large environ. coupez les en tronçon de 3 cm.
  7. Sur chaque tronçon au centre striez les à l’aide d’une fourchette (appuyez juste un peu la fourchette dessus).
  8. Plongez vos gnocchis dans un grand faitout d’eau bouillante salée et attendez que vos gnocchis remontent à la surface de l’eau.
  9. Egouttez les bien et servez les avec la sauce de votre choix.

Moi je les ai servis avec une sauce au gorgonzola et noix. Mais vous pouvez les servir avec un bonne sauce tomate maison au basilic et parmesan. Il y a plein de façon de les cuisiner selon vos goûts. Vous pouvez même les faire en salade.

SALADE DE GNOCCHI À L’ITALIENNE

Cliquez ICI pour visualiser la recette

6 réflexions sur “Gnocchis au sarrasin

  1. Très intéressante cette recette, moi qui a l’habitude de faire les gnocchis de maman à la semoule, donc, je garde sous le coude, j’ai pris ton astuce de givrage de verre pour un mojito, et c’est super sympa, bise.

    1. Coucou ah moi je vais allez chercher dans ton blog les gnocchis à la semoule car je n’ai jamais fait avec le semoule 😍 ah oui avec ton mojito sans alcool le givrage va être top fais le avec du sirop de citron. Bises amicales

Laisser un commentaire