Recette entre 1 et 1,50 € par personne

Paupiette de volaille parmentière et sa chips de lard fumé

Nous sommes le 15, et comme chaque mois c’est la journée du challenge alimentaire pour les fins de mois difficiles. A la fin de la recette je vous indiquerai tous les blogs participants à ce challenge qui j’espère facilitera votre budget repas et régalera votre petite famille.

La recette que je vous propose ce mois-ci vous reviendra à 1,39 € par personne

Ingrédients pour 2 personnes :

2 escalopes de dinde de 100 g chacune, 250 g de pomme de terre, 20 g de beurre pour la purée + 25 g de beurre pour la sauce blanche, 1 gousse d’ail, 1 petit bouquet de persil, 25 g de farine, 35 cl de lait, 2 cs d’huile, sel et poivre, 2 tranches de poitrine fumée très fines.

Préparation:

Epluchez vos pommes de terre, coupez-les en dés et faites les cuire à l’eau salée.

Pendant ce temps hachez la gousse d’ail avec le persil (ne mettez pas tout le persil gardez-en pour, à la fin, décorer vos assiettes).

Quand vos pommes de terre sont cuites, videz l’eau et écrasez-les puis ajoutez 20 g de beurre, et votre hachis d’ail et persil. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Sur une planche étalez vos tranches de dinde et à l’aide d’un rouleau à patisserie affinez vos tranches (voir la vidéo ci-dessous).

 

Disposez la purée de pommes de terre sur vos tranches de viande comme sur la photo.

20191115_1020469071320259022142749.jpg

Enveloppez la purée avec la viande de façon à obtenir de belles paupiettes que vous ficellerez pour que celles-ci tiennent à la cuisson.

Dans une poêle faites chauffer l’huile et faites cuire vos paupiettes sur toutes leurs faces de façon à les dorer légèrement. salez et poivrez.

Pendant ce temps préparez votre sauce blanche

Dans une casserole, faites fondre 25 g de beurre et ajoutez la farine en une fois, mélangez bien sans faire de grumeau et versez petit à petit le lait tout en mélangeant bien avec la cuillère en bois. Continuez de tourner jusqu’à ce que la sauce épaississe. Attention cette sauce se fait à feu modéré. Salez et poivrez.

Déposez vos tranches de lard sur une grille recouverte de papier sulfurisé et mettez-les sous le grill du four et laissez griller pour obtenir la consistance d’une chips.

Dressez vos assiettes en déposant sur chacune d’elle une paupiette, recouvrez de sauce, parsemez de persil et posez délicatement votre chips de lard fumé sur le dessus .

;-;-;-;-;-;-;-;-;-;-;-;-;-;-

Voici la liste des blogs participant et Merci à Isabelle du blog « Simplement Cernwen ».  pour l’organisation de ce challenge mensuel

Liste des participantes au #FDMD 17

 

11 réflexions au sujet de “Paupiette de volaille parmentière et sa chips de lard fumé”

  1. Coucou 🙂
    J’aime beaucoup ! Tu m’ouvres des perspectives 🙂
    On ne sera que trois à Noël, dont moi, qui ne consomme pas de viande, je chipe tes paupiettes pour mes deux autres convives et je n’aurai en plus pas à me prendre la tête pour savoir quoi me faire à manger, puisque la purée, c’est nickel chrome et j’aime beaucoup !
    Merci infiniment ♥
    Belle et douce journée 🙂
    Plein de bisous à partager ♥

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s