Feuilleté de poireaux à l’andouille de Guéméné

Voici un petit feuilleté qui sent bon la bretagne, idéal pour le repas du soir avec une bonne salade verte et une bolée de cidre fermier.

Ingédients pour 2 personnes :

2 carrés de pâte feuilletée, 2 à 3 gros poireaux, 2 cs oignons émincés, 2 tranches d’andouille de Guéméné de 1 cm d’épaisseur, 2 cs d’huile végétale et une grosse noisette de beurre, sel et poivre.

Préparation :

Epluchez vos poireaux, lavez-les et émincez-les.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une pôele, faites chauffer l’huile et le beurre et faites revenir vos poireaux et oignons jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Salez légèrement et poivrez.

Mettez vos carrés de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Répartissez vos poireaux sur vos carrés de pâte feuilletée en les centrant de façon un faire un ourlet de pâte tout autour.

Répartissez vos tranches d’andouille sur les poireaux.

Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes selon votre four.

Résultat de recherche d'images pour

8 réflexions sur “Feuilleté de poireaux à l’andouille de Guéméné

  1. de superbes feuilletés non je n’ai pas arrêté mon blog a vrai dire c’est vrai que j’oubli de publier en même temps la recette sur Facebook as-tu toujours des nouvelles de notre chère copinaute Siaska
    excellente journée bisous

  2. Sais-tu que j’ai commencée à aimer l’andouille à 55 ans, hé oui, ce n’est jamais trop tard ! Je goûtais tous les ans a la saison des barbecues, et maintenant j’aime !!! A condition que ce soit de l´andouille de bonne qualité ! Alors une bonne andouille de Guéméné dans un feuilleté de poireaux, je dis : oui, oui, oui !!! Gros bisous Nat

Laisser un commentaire