Carpaccio de cèpes aux noisettes et perles de pommeau

Cette année nous sommes gâtés par Dame Nature car il y a vraiment de belles poussées de champignons. Et quoi de plus agréable que de se promener dans les bois à la découverte de ces trésors .

C’est en nettoyant les champignons (de beaux cèpes en forme de bouchon de champagne) que l’idée du carpaccio m’est venue. Un goût que je voulais vraiment garder et sublimer sans le dénaturer. Et voici ce que cela a donné.

Indrédients par personne :

1 beau cèpe (forme bouchon de champagne bien frais), quelques noisettes, 1 cc de ciboulette ciselée, 1 filet de vinaigre de cidre, 1 filet d’huile de noisette, sel et poivre du moulin, 18 perles de pommeau de mon amie Yana Steudel.  .

Préparation :

Coupez finement votre champignon à l’aide d’une mandoline. Attention c’est une opération délicate pour le champignon et dangereuse pour les doigts.

Disposez les tranches fines dans une assiette, puis arrosez légèrement de vinaigre de cidre et d’un filet d’huile de noisette. Salez et poivrez. Saupoudrez de ciboulette et disposez les perles de pommeau et quelques noisettes.

Filmez vos assiettes et laissez reposez au frais pendant 1 heure.

Bonne dégustation !!!

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Les perles de Yana Steudel apportent une belle saveur légèrement sucrée et acidulée.
Bluffée et addicte depuis que je les ai découvertes je vous les recommande:
https://www.turnfoodtoevent.com/fr/pearls

16 réflexions sur “Carpaccio de cèpes aux noisettes et perles de pommeau

  1. Moi j’arrive avec Marie mais encore plus vite, je prends mon jet privé, hihi ! Bravo, j’adore ta recette et je vais regarder ces perles de pommeau….vivement les fêtes ! Bisous

Laisser un commentaire