Poisson

Carpaccio de dorade au citron vert et perles de vinaigres à la fraise

J’adore les carpaccios car ils peuvent se décliner selon nos envies. Qu’ils soient à base de viande, de poisson, de légumes, de fruits c’est frais et léger. Aujourd’hui j’ai choisi la dorade car c’est un poisson que j’adore et surtout je voulais tester les perles de vinaigre à la fraise de Yana Steudel lien : https://www.turnfoodtoevent.com/fr/pearls.

Ces perles sont une explosion de saveurs en bouche, des petites merveilles gastronomiques. Elles sublimeront vos plats pour le plus grand bonheur de vos convives. Vous pourrez aussi les proposer aux amateurs de fromage, car les perles de pommeau avec le camembert se marient à la perfection, vous pourrez aussi leur faire tester les perles de cassis avec l’Etorki …. Enfin je vous laisse découvrir et attention vous allez devenir vite addict.

Pour réaliser un carpaccio pour deux personnes :

2 filets de dorade, 2 citrons verts, huile d’olive, poivre 5 baies, fleur de sel, perles de Yana à la fraise

Préparation :

Prendre une grande planche recouvrez cette planche de film alimentaire. Positionnez un filet de dorade au centre et recouvrez de nouveau la planche de film alimentaire.

Munissez-vous d’un rouleau à pâtisserie et tapez votre filet pour l’aplatir afin d’obtenir une tranche super fine. Ne tapez pas trop fort quand même, sinon vous risquez d’en faire de la charpie. Faites de même pour l’autre filet de dorade.

Disposez tranches sur des assiettes, arrosez-les de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Disposez de fines tranches de citron vert et ajoutez quelques perles de vinaigre de fraise.

Filmez les assiettes d’un film alimentaire et mettez-les au réfrigérateur 1 heure minimum.

Bon appétit!!!

6 réflexions au sujet de “Carpaccio de dorade au citron vert et perles de vinaigres à la fraise”

    1. Merci, désolée pour ma réponse tardive mais cela fait presque 2 semaine que je me bats car on a essayé de me pirater mon Facebook et par contre ils ont réussi à me pirater mon compte instagram J’ai tout perdi et j’ai été obligé de repartir de zéro. Bisous

      J'aime

    1. Kikou oui je vais mieux cela fait bientôt presque 2 semaines que je me batais avec des petits malins qui m’ont piraté mon compte instagram (que j’ai perdu complément) et qui esayaient aussi de me pirater mon compte facebook. Voilà je pense en avoir fini avec eux. Mais triste d’avoir perdu mon compte Insta et de tout recommencer à zéro. Belle fin de semaine à toi. Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s