Confiture de pêches au gingembre

Voici venu le moment de récolter les bonnes pêches que nous avons surveillées et chouchoutées tout l’été avec l’espoir qu’elles arriveront à maturité. Car malheureusement la tempête Miguel nous a cassé une des plus belles branches de notre pêcher. Oui Dame Nature fait bien ce qu’elle veut… Mais malgré ce triste incident, nous avons eu une belle récolte pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui nous avons fait 12 pots de confiture dont voici la recette.

Pour 12 pots comptez 3 kg de fruits épluchés, mais je vais vous donner les doses pour 1 kg de fruit et vous pourrez multipliez selon vos besoins.

Ingrédients :

1 kg de pêches épluchées, 650 g de sucre, 1 cc rase de gingembre

Préparation :

Pelez vos pêches et coupez-les en lamelles.

Mettez vos pêches dans votre bassine à confiture ou marmite. Saupoudrez les de sucre et de gingembre. Remuez le tout avec une cuillère en bois et laissez macérez 2 heures minimum.

Faites cuire votre confiture et dès ébullition compter environ 20 à 25 minutes (vérifier la consistance et poursuivez un peu la cuisson si nécessaire.

Remplissez vos bocaux de quand la confiture est encore très chaude. Fermez-les bien et retournez-les de suite (c’est ce qui va permettre de les stériliser). Attendez que vos bocaux refroidissent avant de les retourner.

6 réflexions sur “Confiture de pêches au gingembre

  1. Elle me donne envie ta superbe confiture. Hélas j’ai peiné à trouver des pêches dignes de ce nom par chez moi….mais qui sait, l’an prochain ? Régale toi bien ! bisous

Laisser un commentaire