Râbles de lapin aux moules et chorizo

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’adore les recettes terre et mer, et quand j’ai vu cette recette dans le magazine « Bretons en cuisine » l’eau m’est montée à la bouche. A mon tour de vous donner envie de déguster ce plat.

Temps de préparation: 1 heure   Temps de cuisson: 45 minutes

Ingrédients 4 personnes:

2 râbles de lapins, 100 gr de chorizo, 500 gr de moules, 10 cl de vin blanc, 15 cl de crème fraîche liquide, 3 échalotes, quelques branches de thym, 60 gr de beurre, 1 citron, sel et poivre

Préparation:

Lavez vos moules, détaillez votre chorizo en petits dés, et épluchez et ciselez vos échalotes.

Dans une petite cocotte, faites fondre 20 gr de beurre et faites revenir vos échalotes avec la moitié du chorizo et 3 branches de thym pendant 5 minutes. Quand tout est bien revenu, ajoutez le vin blanc et les moules, couvrez et faites cuire en remuant plusieurs fois la casserole. Quand toutes vos  moules sont ouvertes arrêtez la cuisson. Egouttez vos moules et filtrez le jus de cuisson.

Salez et poivrez vos râbles de lapin. Faites chauffez 20 gr de beurre et saisissez vos râbles sur chacune des faces juste pour les dorer. Ajoutez 1 demi verre d’eau, couvrez et laissez cuire 20 minutes.

Dans une casserole, portez à ébullition le jus des moules. Baissez à feu doux et mélanger avec la crème et le jus de citron puis laissez réduire 10 minutes toujours à feu doux. Ensuite ajoutez 20 gr de beurre coupé en dés  en fouettant pour émulsionner votre sauce. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et réservez votre sauce au chaud.

Ajoutez les dés de chorizo restant ainsi que les moules dans votre cocotte de lapin juste le temps de réchauffer vos moules.

Dressez votre plat sur des assiettes préalablement chauffées au four et nappez de sauce.

Bon appétit!!!

 

 

19 réflexions sur “Râbles de lapin aux moules et chorizo

  1. mon mari part 2 mois en mission mais avant…pour fêter son départ (euh….si on peut dire ça, hihi) je vais lui préparer ton superbe plat ! merci pour l »idée . Bisous

  2. j’adore le lapin depuis toute petite grâce a mon grand mère mais alors si tu me rajoutes les moules c’est un pur bonheur pour moi 🙂 je les adore a toutes les sauces
    bisous

Laisser un commentaire