Bruschetta « Zucchina e crema di parmigiano »

Le potager garde encore quelques belles surprises sous les grandes feuilles des pieds de courgette. L’automne s’annonce et l’envie d’une tartine bien chaude vous trotte dans la tête avec un parfum d’ail et d’huile d’olive. Le morceau de parmesan vient titiller votre talent culinaire alors laissez-vous faire, sortez casserole, râpe et

in avanti…

Temps de préparation: 20 mn Temps de cuisson: 15 mn

Ingrédients pour 4 bruschettas moyennes ou deux grandes:

100g de parmesan râpé, 8cl de crème entière liquide, une CS rase de maïzena, 400g de courgette, 2 gousses d’ail, 4cl d’huile d’olive, sel et poivre, 4 tartines de pain poilane.

Préparation:

Dans une petite casserole versez votre crème liquide et faites chauffer à feu doux sans bouillir tout en versant doucement tout le parmesan râpé en remuant avec un fouet afin de faire fondre la totalité du parmesan.

Faites dissoudre la maïzena dans 2 CS d’eau.

Versez doucement la maïzena dans la crème de parmesan jusqu’à obtenir une crème sans grumeaux relativement épaisse onctueuse (il n’est pas toujours nécessaire de mettre la totalité de la maïzena donc allez-y doucement).

Râpez vos courgettes avec une râpe à gros trous pour obtenir des petits bâtonnets.

Versez 3 cl d’huile d’olive dans une poêle et faites bien chauffer avant d’y faire revenir les courgettes avec la gousse d’ail écrasée. Poivrez et salez très légèrement

Frottez vos tartines avec la seconde gousse d’ail et répartissez le reste d’huile d’olive dessus.

Passez vos tartines au four chauffé préalablement à 210° (th7) pendant 5 minutes

Ressortez vos tartines du four, étalez copieusement la crème de parmesan dessus puis répartissez les courgettes et remettez au four pour 4 minutes.

Servez avec un Lambrosco bien frais.

13 réflexions sur “Bruschetta « Zucchina e crema di parmigiano »

Laisser un commentaire