Farz Buen (spécialité Bretonne)

Voici une recette pour le partage culinaire du jeu

« nos régions ont du goût »

Oragnisé par la Nonna accompagné de Caroline

On commence par la Bretagne, je vous mets le lien de la page FB où vous pourrez voir toutes les recettes des participants

https://www.facebook.com/Nos-régions-ont-du-goût-262831560912923/

Voici une spécialité Bretonne qui ne paie pas de mine à voir, mais c’est une vrai gourmandise. Farz Buen veut dire far rapide en Breton, c’est une pâte à crêpe un peu plus épaisse. En dessert, au brunch, au goûter, chacun picorera dans le plat à sa faim.

farz-buen-2

Temps de préparation: 10 minutes      Temps de caisson: 15 minutes

Difficulté: facile      Coût: économique

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la pâte: 275 gr de farine, 40 cl de lait, 2 oeufs, 60 gr de sucre.

Pour la cuisson: du beurre demi-sel et du sucre en poudre

Préparation:

Dans un saladier mélangez la farine et le sucre puis incorporez petit à petit le lait sans faire de grumeau. Ajoutez les oeufs et mélangez bien à la pâte elle doit être lisse.

Faites chauffer du beurre dans une poêle et versez 2 louches de pâte.

Faites saisir la pate puis à l’ide 2 2 cuollères en bois découpez la pate en petits morceaux, saupouudrez-la de sucre et ajoutez un gros bout de beurre. Vos morceaux de Farz Buen doivent être un peu caramélisés.

Renouvelez l’opération avec les restant de pâte.

Conseils:

Vous pouvez préparer votre pâte à l’avance.

Pendant la préparation de la deuxième fournée, laissez votre Farz Buen au chaud car sa dégustation et meilleure chaude ou tiède.

Soyez généreux avec le beurre, il n’en sera que meilleurs

logo nos régions

23 réflexions sur “Farz Buen (spécialité Bretonne)

  1. et voila, je voulais passer en mode « pommes et clémentines » et tu me tentes affreusement avec ce superbe dessert ! QUi ressemble un peu au « Kaiserschmalz » autrichien. Le monde est petit….pour le moment, j’en veuuuuuux! bisous

    1. oui !!! cela ressemble aux Kaiserschmarren autrichiens ! Je suis super étonnée de découvrir cette recette bretonne ! merci !

  2. La première recette, chez moi nous appelions çà une pascade ? Farcie en sucrée ou salée selon les besoins. Tant qu’à la seconde, j’ai souri quand j’ai vu soyez généreux en beurre, la recette ne peut être que généreuse en beurre si elle est bretonne ! Ici quand je présente, car j’ai cette chance du lait de beurre, quel dégout s’imprime sur les visages… Belle soirée.

    1. Oui rires!!!! une recette avec juste un peu de beurre n’existe pas en Bretagne, j’ai précisé car beaucoup de personnes n’osent pas, c’est pourtant si bon. Oui c’est une chance de pouvoir avoir des bons produits fermiers. Bises amicales

Laisser un commentaire