Papardelles en Carbon’Alsace

Passer par l’Alsace et se perdre devant l’étal d’un boucher pour découvrir les Fleischwurscht (des saucisses de viande), croiser un ami italien qui vous offre des Papardelles fraîches et revenir aux confins de la Normandie pour rendre hommage, avec quelques cuillerées de crème fraîche,  à tout ces produits merveilleux en les faisant se rencontrer sur le piano  de notre cuisine… Quoi de plus simple ? Quoi de meilleur ?… A part les manger peut-être …

Pâtes cabon'Alsace

Temps de préparation: 15 minutes           Temps de cuisson: 6 à 8 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

400g de papardelles fraîches, 300g de Fleischwurscht, 8 belles CS de crème fraîche entière, 30g de parmesan râpé, 8 feuilles de céleri-branche (juste les feuilles), sel & poivre.

Préparation

Dans une grande casserole d’eau salée bouillante plongez vos Papardelles et laissez cuire en suivant les conseils du fabricant en remuant de temps en temps.

Dans une poêle faites chauffer un filet d’huile d’olive.

Pendant ce temps coupez  vos saucisses de viande en rondelles de 5 mm d’épaisseur et faites les revenir dans la poêle en baissant le feu pour qu’elles se colorent à peine.

Egouttez vos Papardelles.

Versez la crème fraiche dans la casserole où ont cuit les papardelles, faites fondre la crème sans la faire bouillir et ajoutez le parmesan, salez légèrement et poivrez

Dressez vos assiettes en répartissant les parpardelles sur  lesquelles vous déposerez les rondelles de Fleischwurscht puis verserez la crème au parmesan.

Agrémentez de feuilles de céleri finement ciselées.

Conseils et astuces:

Faire cuire les papardelles dans un véritable grand volume d’eau salée, s’il le faut préférez un faitout à une casserole.

Ne salez votre plat qu’après avoir goûter la crème au parmesan car le fromage apporte sa propre part de sel.

12 réflexions sur “Papardelles en Carbon’Alsace

Laisser un commentaire