Papillote de cabillaud aux asperges

J’adore faire des papillotes en forme de barcasse, c’est plus agréable à manger et je trouve cela joli à présenter. Quand à la papillote en elle-meme, on peut la décliner à l’infini selon nos envies et les saisons et pour ce qui est des vitamines on fait le plein avec ce plat.

Cerise sur le gâteau: au niveau des calories c’est le rêve pour tous ceux qui veulent garder leur ligne.

PAPILLOTE de cabillaud aux asperges 1

Ingrédients pour 2 personnes:

300 gr de dos de cabillaud, 1 petite botte d’asperges, 4 petits  oignons blancs, 5 cl de vin blanc, quelques branches de cive ou ciboulette, sel et poivre, huile d’olive, 2 belles cs de crème allègée ou non selon votre choix, papier de cuisson, papier aluminium, ficelle de cuisine

Préparation:

Prenez une grande feuille de papier sulfurisé. Pliez-la en accordéon. Attachez  les extrémités avec de la ficelle. Dépliez le milieu de l’accordéon pour former vos barcasses.

Préchauffer votre four à 200°.

Epluchez vos asperges ainsi que vos oignons.

Remplissez vos barcasses avec les asperges, le poisson, les oignons. Versez le vin blanc. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, ajoutez la cive ciselée. Salez et poivrez.

Enfermez vos barcasses dans un papier aluminium hermétiquement.

Enfournez vos papillotes entre 30 et 40 minutes selon votre four.

Au moment de servir, ôtez le papier d’aluminium et dressez les barcasses sur une assiette en ajoutant une cuillère de crème.

Astuce:

Si vous avez les tiges de vos oignons, celles -ci pourront remplAcer la cive ou le ciboulette.

9 réflexions sur “Papillote de cabillaud aux asperges

  1. J’adore l’idée de ces petites barquettes pour y cuire le poisson en toute légèreté. Et oui les vacances approchent et il faut pouvoir rentrer dans son maillot! Lol!

Laisser un commentaire