Risotto aux champignons

Voici quelques conseils de base pour réussir un bon risotto

 

Prendre un riz spécial risotto, ces riz ronds sont riches en amidon, ainsi leurs grains se lient parfaitement entre eux. Un bon risotto est le résultat d’une cuisson lente et attentive. Il faut le tourner avec la cuillère en bois sans s’arrêter pendant 5 bonnes minutes, puis ensuite très souvent.

risotto champignons

Ingrédients pour un risotto (2 personnes)

250 g de riz spécial risotto, 20 cl de vin blanc, 50 cl de bouillon fait avec 1 cube de court bouillon fines herbes et vin blanc, 4 cs d’huile d’olive, 250 gr de champignons émincés Florette, sel et poivre,  parmesan en copeaux à volonté selon les goûts (facultatif)

Afficher l'image d'origine
Préparations

Dans une casserole à fond épais, versez l’huile d’olive puis

le riz et faites-le cuire à feu vif en remuant dans arrêt pendant 2 minutes (sans le faire colorer).

Versez le vin blanc et remuer bien jusqu’à ce que le riz ait absorbé le vin, puis versez une louche de bouillon chaud et continuez à remuer jusqu’à absorption du bouillon et à nouveau ajoutez une louche de bouillon et ainsi de suite…

Pendant ce temps faites cuire vos champignons émincés dans un peu d’huile d’olive et incorporez-les au riz avant la fin de la cuisson.

Ajustez l’assaisonnement.

Dressez sans attendre vos assiettes. Moi je me suis amusée avec cette assiette reçue suite à ma participation au concours des Toqués de Florette. Vous pouvez-aussi ajouter du parmesan.

 

 

Une réflexion sur “Risotto aux champignons

Laisser un commentaire